L’augmentation du trafic aérien et des passagers en correspondance à Montréal ont mené ADM à construire un tout nouveau centre dédié aux correspondances pour les passagers en transit. Il s’agit d’un bâtiment de quelque 5000 m² comprenant des espaces de dédouanement et de redirection des passagers. Ce nouveau centre permet aux passagers en transit entre deux vols d’éviter de passer par le grand hall des douanes et d’être redirigés sans tracas vers leur salle d’embarquement pour leur prochain vol. Ce projet contribue également au désengorgement du grand hall des douanes.
Des défis techniques d’une grande complexité ont été relevés en structure dont, entre autres, la structure d’une portée de plus de 17 mètres pour libérer le chemin de circulation des véhicules d’avitaillement qui circulent sous le centre de correspondance et la conception au toit du nouvel espace d’un immense lanterneau de forme pyramidale de 30,3 m par 17,5 m. Lors de la construction, un phasage judicieusement orchestré a permis le maintien des opérations, et le maintien des activités d’un centre de correspondances temporaire.
Pour ce projet majeur à l’aéroport, NCK a fourni tous les services de génie-conseil en structure de la conception à la surveillance des travaux.